Professeur.e des Ecoles au Lycée Français International “Théodore Monod” d’Abu Dhabi

Définition du poste

L’Etablissement a été ouvert en 2006. Il scolarise actuellement plus de 1500 élèves, de la maternelle à la Terminale sur deux sites Al Bateen et Saadiyat.
Le Lycée Théodore Monod regroupe des élèves ayant des origines de 40 nationalités différentes.

L.a Professeur.e des Ecoles est amené.e à enseigner aussi bien en maternelle qu’en élémentaire. Le choix du site d’enseignement est laissé à l’arbitrage du Chef d’Etablissement. Il n’entre pas dans les voeux de candidature.
Le.a candidat.e inscrit son enseignement dans le respect du Projet pédagogique de l’Aflec. [Lire le texte]
Il.elle apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection de l’ADEK, équivalent du Ministère de l’Education à Abu Dhabi.

Cet établissement, du primaire à la classe de terminale, est entièrement connecté. Les usages pédagogiques du numérique font partie intégrante de l’enseignement.

Profil recherché

Il.elle devra accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative de son enseignement et pour cela s’incrire activement dans la démarche-qualité mise en œuvre dans l’établissement.
Il.elle devra être en mesure d’adapter ses méthodes et ses supports pédagogiques afin de répondre aux différents besoins des élèves dans un souci de différenciation pédagogique.
Enseigner au LFI requiert un goût réel pour un environnement multiculturel et multilingue dans lequel l’enseignant.e doit communiquer de manière interculturelle avec les élèves, les collègues et les familles.

Un minimum de quatre années d’enseignement est requis .
La maîtrise de l’anglais est attendue.

Les candidatures de couple sont les bienvenues.